La destination Algérie gagne, petit à petit, en réputation. Les dernières facilitations accordées aux touristes étrangers, pour rejoindre le Sahara ont contribué à réanimer le secteur touristique du pays, qui est sur la voie de devenir la prochaine destination des influenceurs.
Le journaliste Richard Collett, du quotidien britannique The Times, a eu l’occasion de visiter ce vaste pays du continent africain, de découvrir ses atouts et ses trésors.
Le journal britannique The Times promeut la destination Algérie
À trois heures seulement de vols du Royaume-Uni, le pays offre un fort potentiel touristique et une palette de paysages qui ne déçoit pas ses visiteurs. Bien que les barrières bureaucratiques aient longtemps empêché les touristes britanniques à se rendre dans le plus important pays africain, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
En effet, un système de visa à l’arrivée a été instauré, l’an dernier, permet d’éviter les tracasseries et de rendre le pays plus accessible. « Casbahs palpitantes, ruines romaines intactes et accès facile aux dunes sahariennes : l’Algérie s’ouvre à vous grâce à l’assouplissement des règles d’obtention des visas » écrit The Times dans l’article mis en ligne le 1ᵉʳ juin 2024.
Dans ce papier, le journaliste britannique raconte son séjour à Alger et sa fascinante Casbah. « En parcourant ses virages serrés et ses passages escarpés bordés de maisons ressemblant à des forteresses, j’ai constaté que la complexité de la ville rendait mes cartes mobiles inutiles » estime-t-il.
« Le Sahara est apparu comme un mirage de sable rouge », The Times
Tipaza est la deuxième destination visitée lors de ce voyage. Le journaliste britannique a été séduit par les ruines romaines qui se dressent sur une falaise, au-dessus des eaux turquoises de la Méditerranée. Mais aussi par le Mausolée royal de la Mauritanie qui illustre l’histoire riche d’une époque d’Algérie.
Qui dit « voyager en Algérie », dit visiter le grand sud algérien. En effet, le Sahara constitue l’un des atouts du tourisme algérien et offre, à ses visiteurs, la possibilité d’exploiter un musée à ciel ouvert. Richard Collett n’a pas raté cette occasion pour décrire les sables dorés du Sahara avec sa plume.
« Nous avons été escortés par la police pendant l’heure de route jusqu’à Taghit, une ville oasis fréquentée par les nomades« . L’Algérie étant coincée entre deux destinations touristiques populaires, telles que le Maroc et la Tunisie, il lui a été toujours difficile d’attirer des visiteurs étrangers.
À LIRE AUSSI :
>> Coup dur pour les vacances des Algériens : le séjour en Tunisie coûtera plus cher cet été 2024
>> L’alpiniste algérien Nessim Hachaichi brandit le drapeau palestinien au sommet du Lhotse