Un pédiatre dévoile sa technique pour calmer rapidement les bébés en pleurs

Un pédiatre dévoile sa technique pour calmer rapidement les bébés en pleurs

Voici un pédiatre qui va faire des heureux chez les jeunes parents. Ce médecin américain a mis au point une méthode simple et rapide pour calmer les nouveaux-nés qui pleurent.

10 secondes, c’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser les gestes qui réconforteront votre bébé. Et ce, même après que l’enfant ait reçu une piqûre ! À l’origine de cette technique, Robert Hamilton, un pédiatre de Santa Monica en Californie (États-Unis).

À savoir : la technique ne fonctionne que sur des nourrissons âgés de moins de 3 mois. « Au-delà, je trouve que le bébé devient trop lourd pour être tenu de cette façon », explique le pédiatre. Aussi, ces gestes aboutissent au calme de l’enfant seulement s’il ne manque de rien et s’il est en bonne santé.

Les étapes de la méthode anti-pleurs

La méthode se compose de quatre étapes. D’abord, croisez les bras du nourrisson sur son torse puis soutenez-le en posant délicatement votre main sur ses bras. À l’aide de cette même main, soutenez le menton du nouveau-né.

Posez ensuite votre autre main sous la couche de votre bébé puis penchez-le doucement vers l’avant (angle de 45°) pour éviter qu’il bascule vers l’arrière. Enfin, bercez-le calmement de haut en bas. Il est primordial de réaliser des gestes calmes.