Un père de famille kidnappe ses 3 enfants en France pour s’enfuir avec eux en Algérie

Un père de famille kidnappe ses 3 enfants en France pour s’enfuir avec eux en Algérie

En France, un père de famille avait enlevé ses trois enfants, âgés respectivement de cinq ans, trois ans et dix mois, pour s’enfuir avec eux en Algérie. Sous un mandat d’arrêt européen, il a été arrêté à Manresa, en Catalogne, qui se retrouve en Espagne.

Les faits remontent au 22 juillet dernier, la police française a lancé une alerte urgence sur la présence de ce fugitif en Espagne, notamment dans la région de Catalogne Ce qui a conduit à son arrestation

Il avait enlevé ses trois enfants, un père rattrapé par les policiers catalans

L’homme, âgé de  25 ans, avait emmené, de force, son dernier-né, qui était pris en charge par les services sociaux. Mais aussi ses deux ainés, âgés de cinq et trois ans. Qui faisaient l’objet d’une mesure de placement dans une famille d’accueil.

Suite à cet enlèvement, une enquête a été lancée, et la police française avait découvert que le père de famille avait l’intention de s’enfuir avec ses enfants en Algérie. Et ce, pour ne pas en perdre la garde. Un mandat d’arrêt européen a été délivré par la police française à l’encontre de ce père de famille.

Par ailleurs, les enquêteurs espagnols ont très vite découvert, que ce père de famille avait l’intention de se procurer de faux documents d’identité pour pouvoir voyager avec ses enfants. En effet, les policiers catalans du groupe de recherche actif des fugitifs ont réussi à localiser l’homme de 25 ans. Notamment, dans la région de Manresa en Catalogne. Et ce, suite à une perquisition de l’appartement dans lequel il séjournait.

Il a été arrêté et ses enfants ont été confiés aux services de la protection de l’enfance. En revanche, le 22 juillet dernier, le père de famille a été présenté à la justice, puis remis en liberté en attendant la suite de la procédure. Cependant, les autorités lui ont confisqué ses documents de voyage. Et se trouve ainsi sous une interdiction expresse de quitter le territoire.


| À LIRE AUSSI :

>> France : un Algérien assassine sa compagne et cache le corps dans son congélateur
>> Naturalisation par mariage : quelle est la nationalité la plus facile à obtenir en Europe ?