L’édition de 2023 du concours international de la poésie, Léopold Sédar Senghor, fut une réussite pour un écrivain algérien.
L’écrivain et chroniqueur algérien Tawfiq Belfadel a reçu le PrixSenghor, pour son recueil de poésie « Le cimetière des inconnus » pic.twitter.com/1VbbetXO6E
— My Algeria (@SiteMyAlgeria) June 8, 2023
En effet, ne perdant jamais ses lettres de noblesse, la poésie algérienne s’est illustrée en Italie. Ainsi, l’écrivain et poète Algérien, Tawfiq Belfadel, a remporté la première place du concours dans la section environnement et migrations.
Pour son receuil de poesie, Le cimetière des inconnus, Belfadel s’est fait reconnaître en s’adjugeant la première marche du podium. L’écrivain du « Sisyphe en Algérie » a su pousser son œuvre pour atteindre le sommet de ce concours.
Prix international de la poésie : une mention honorable pour une écrivaine algérienne
Promouvant la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie, le Prix International de la Poésie, Léopold-Sédar-Senghor, est destiné à toutes les personnes d’expression italienne ou française désireuses de faire valeur leur talent en maniant les mots pour promouvoir l’amour entre les peuples et aiguisant leur plume pour défendre la paix.
Le jury du concours, dans son procès-verbal de la réunion finale de cette 8e édition du prix, a décidé d’honorer une écrivaine algérienne. Ainsi, l’auteure Halima-Nadia Bennedjai a hérité de la mention honorable de ce concours.