Des projets d’attentats suicides contre des institutions publiques à Alger, dont le palais du gouvernement, ont été avortés par les forces spéciales algériennes à la suite du démantèlement d’une cellule terroriste activant sous la houlette de Djund Al-Khilafa ayant fait allégeance à l’État Islamique (EI) .
Tout a commencé par l’arrestation de celui, présenté comme le responsable de l’information de Djund Al-Khilafa, Abou Alaa Said, sur lequel ont été trouvés par les forces de sécurité, des armes, des munitions et de précieux documents subversifs.
Deux complices de ce dernier qui constituaient une cellule de Daech au Sud d’Alger ont été arrêtés dans le même sillage.
Ces deux interpellations ont permis aux forces de sécurité de récupérer des armes, des Kalachnikovs, des lunettes spéciales et une importante somme d’argent en euros.
Selon les précisions fournies par le quotidien national El-Bilad, qui révèle l’information jeudi, les suspects interpellés ont fait auparavant objet d’enquêtes dans le cadre de l’enrôlement des jihadistes pour la Syrie.