Un réseau spécialisé dans le cambriolage des maisons en Espagne a été démantelé par la police. Ce dangereux gang de malfaiteurs se composait de 14 individus, tous de nationalité Algérienne.
23 cambriolages ont été commis par cette bande de malfaiteurs à travers le territoire espagnol, certains de ces forfaits étaient accompagnés ou suivis de violences. Les enquêteurs ont pu également découvrir que ce gang, composé de quatorze individus de nationalité Algérienne, a frappé au niveau de plusieurs villes espagnoles.
Certains membres de ce gang ont été arrêtés au niveau de plusieurs villes espagnoles, à savoir Alicante, Benidorm, Valence et Torremolinos. Ce réseau qualifié de dangereux, par les enquêteurs espagnols, était particulièrement difficile à traquer, vu le fait qu’il était très mobile. Ses membres étaient également parsemés à travers le sol espagnol.
Un gang dangereux
Ce qui faisait la dangerosité de ce gang était la violence à laquelle ses membres n’hésitaient pas à faire recours, afin d’éviter de se faire coffrer. Sept des quatorze membres, tous ressortissants Algériens, âgés de 29 à 56 ans, ont été toutefois arrêtés par les éléments de la police espagnole.
C’est le groupe spécialisé dans les affaires de délinquance relevant de la brigade d’Alicante qui était chargé de cette enquête, cette derrière a été menée conjointement avec le groupe spécialisé dans les vols des commandements suprêmes de plusieurs régions espagnoles.
C’est suite à deux cambriolages, commis par les malfaiteurs au niveau d’un seul quartier de la ville d’Alicante, qu’un mode opératoire propre à ce gang a été identifié. Une enquête a été alors déclenchée, et ce modus operandi a été constaté au niveau de plusieurs autres régions espagnoles.
Les éléments de la police ont pu arrêter 7 individus membres de ce réseau exclusivement Algérien. Trois à Benidorm, trois à Valence et un autre dans la région de Toremolinos. Une saisie de bijoux et de sommes d’argent a été également réalisée par les policiers pendant leurs perquisitions, comme cela est indiqué par le site Xabia.com.
Les 14 accusés Algériens sont poursuivis pour « appartenance à une bande criminelle, vol avec violence et faux et usage de faux ». En ce qui concerne les sept qui sont arrêtés, ils se trouvent en détention provisoire, en attendant la date de leur procès.