Un réseau international de trafic de drogue démantelé à Nâama

Un réseau international de trafic de drogue démantelé à Nâama

Les services de police de Nâama ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue et saisi plus de 14 kilos de kif traité, a indiqué, lundi, la direction de la sûreté de wilaya.

La criminalité fait fureur à travers le territoire national, et ce malgré la vigilance des forces de l’ordre et les différentes mesures mises en place. Cette fois-ci c’est la wilaya de Naama qui est concernée par une affaire de trafic.

Selon les informations relayées par Algérie Presse Service, un réseau de criminel a été démantelé. C’est grâce aux investigations menées par les autorités compétentes soit la brigade de la police police judiciaire de la sûreté de daïra de Meghrar que les trafiquants ont été appréhendés.

Les autorités ont reçu des informations qui affirmaient qu’un réseau criminel transportait une quantité de stupéfiants à partir d’une « zone frontalière ». Suite à une enquête bien menée, la police judiciaire a mis la main sur 4 suspects.

Démantèlement du réseau criminel : saisie concluante pour les autorités

Dans le cadre de cette opération, les forces de l’ordre ont bien évidement appréhendé les 4 suspects qui font partie de ce réseau criminel de trafic de drogue comme énoncé précédemment. Par la même occasion, les autorités ont pu saisir plus de 14 kilos de kif traité.

Ce n’est pas tout, au cours de l’enquête la police a aussi mis la main sur un véhicule qui était vraisemblablement utilisé dans le cadre de ces activités criminelle. Il a immanquablement été saisi ainsi qu’une somme de 250 000 DA, dont la source est ce même trafic.
Les quatre individus ont été déférés devant le parquet du tribunal d’Ain Sefra, et sont tous accusés de « détention, stockage et transport de stupéfiants en vue de leur commercialisation, dans le cadre d’un groupe criminel organisé ».