Un sans papiers algérien retrouvé mort dans des toilettes publiques en France

Un sans papiers algérien retrouvé mort dans des toilettes publiques en France

La communauté algérienne en France vient de perdre un des siens. En effet, la semaine dernière, le corps sans âme d’un homme âgé de 22 ans a été retrouvé dans des toilettes publiques à Vénissieux, en France. La police a lancé un appel à témoin.

La police du Rhône a lancé un appel à témoins, vendredi 25 août dernier. Et ce, suite à la macabre découverte d’un corps sans vie dans des toilettes publiques à Vénissieux, mardi 22 août 2023.

La victime identifiée grâce à la reconnaissance faciale

En effet, c’est un habitant de la région qui a vu en premier le cadavre du défunt. Notamment aux alentours de 8 h 30 du matin. Au moment où les pompiers sont arrivés, l’homme de 22 ans a été déjà morts. Les sapeurs-pompiers, conjointement avec les médecins du SAMU, ont décidé conjointement de ne pas entamer une procédure de réanimation en raison de la rigidité du cadavre.

Une enquête a été lancée pour déterminer les raisons de cette mort. Les premiers résultats excluent l’hypothèse de l’intervention d’une tierce personne. Ne possédant pas de papiers sur elle, la victime a pu être identifiée grâce à la reconnaissance faciale.

La police française a également lancé un appel à témoin, avant de connaitre l’identité de cette victime. Il s’agit, notamment, d’un ressortissant d’origine algérienne, qui mesure 1,69 m, de corpulence svelte, indique le communiqué de la police. Le jour du drame, l’homme de 22 ans a été vêtu d’un Tee-shirt, du club de l’Olympique Lyonnais. Par ailleurs, la police appelle toute personne reconnaissant le défunt d’alimenter l’enquête avec de nouvelles informations.


| À LIRE AUSSI :

>> Elle voulait mettre fin à sa vie, une femme sauvée par un Algérien en Belgique (vidéo)
>> Macron veut « réduire significativement l’immigration » en France