Un puissant séisme a ébranlé dimanche 26 mai le nord du Pérou, annonce un service géologique américain. La secousse également ressentie en Équateur a causé des dégâts aux infrastructures. On ignore encore si le sinistre a fait des victimes.
Un tremblement de terre d’une magnitude allant jusqu’à 8 a secoué ce dimanche 26 mai le nord du Pérou, rapporte l’institut américain de veille géologique (USGS).
⚠️AHORA | Fuerte Terremoto M8.2 a 431.21km de Yantzaza,Zamora Chinchipe – Perú con una profundidad de 74 km. #temblor #Earthquake pic.twitter.com/6lgP52e5pn
Atención impacto— Santiago Corral (@enfermeria) 26 mai 2019
Le séisme a eu lieu à environ 180 kilomètres à l’est de la ville de Moyobamba et à une profondeur d’environ 105 kilomètres, a-t-il ajouté.
Aucune information concernant d’éventuels blessés n’est pour l’instant disponible. L’USGS qui a initialement annoncé une magnitude de 7,5 est revenu sur ses propos pour revoir la puissance à la hausse.
Me lo acaba de pasar familia en Yurimaguas #temblor pic.twitter.com/FBn4YtgaeB
— harryreds (@harryreds3) 26 mai 2019
Plusieurs photos circulant sur Twitter montrent une maison partiellement effondrée à Yurimaguas, ville portuaire située dans la région de Loreto, au nord-est du Pérou.
La secousse a été ressentie en Équateur, où un pont s’est effondré sur la voie dans la province de Zamora-Chinchipe, dans le sud du pays.
Le Perou se trouve sur une zone sismique répertoriée: le 14 janvier 2018, un séisme de 7,3 avait fait deux morts sur la côte méridionale d’Arequipa et un autre de magnitude 6,0 avait fait six blessés sur la côte centrale le 24 janvier dernier.