Un terroriste abattu et plusieurs casemates détruites à Baghlia

Un terroriste abattu et plusieurs casemates détruites à Baghlia

Un terroriste a été abattu hier matin à Baghlia lors de l’opération de ratissage entamée il y a plus de dix jours par les forces de sécurité dans les maquis de Baghlia et Sidi-Daoud.

Une arme de type Kalachnikov a été récupérée sur ce terroriste qui n’a pas encore été identifié. Plus de trois caches de terroristes ont été démantelées et des dizaines de mines artisanales désamorcées lors de cette opération à laquelle ont participé plus de 300 éléments de forces de sécurité.



Hier, les forces de l’ANP ont bouclé un grand périmètre allant de Baghlia à Sidi-Daoud pour tenter de trouver un important groupe terroriste qui aurait trouvé refuge dans le maquis.

Par ailleurs, nous avons appris que tous les accès menant vers Baghlia et Sidi-Daoud ont été fermés à la circulation y compris certains chemins de wilaya dont celui reliant Baghlia à Naciria.

Des bulldozers ont été acheminés sur les lieux de l’opération où d’intenses bombardements continuent de se faire entendre dans toute la région. Selon nos informations, cette opération, la plus importante depuis le début de l’année, a été déclenchée quelques jours seulement après la réédition d’un terroriste membre de la katibat El-Ansar.