Un Texan devient l’homme le plus riche du monde grâce à un bug informatique

Un Texan devient l’homme le plus riche du monde grâce à un bug informatique

Un Texan a eu la plus belle surprise de sa vie. Sans avoir rien fait, il est devenu l’homme le plus riche du monde. Suite à un bug informatique, sa banque lui a versé 4.000 mille milliards de dollars. Il a malheureusement dû rendre l’argent.

Reggie Theus qui vit dans l’est du Texas a vérifié son compte en banque, comme il le fait assez souvent, mais cette fois le montant avait changé. Il comportait beaucoup plus de zéros. Il a découvert qu’il était à la tête d’une fortune de 4 mille milliards de dollars, devenant par la même occasion l’homme le plus riche du monde. « J’ai été vraiment surpris quand j’ai vérifié le solde de mon compte en banque et que j’ai vu tout cet argent », a-t-il expliqué à la chaîne d’information américaine KLTV. « J’ai fait des recherches et je me suis rendu compte qu’il n’y avait jamais eu de multimilliardaire avant. Donc techniquement je suis le premier.  Je me suis déconnecté et reconnecté huit fois, juste pour voir si l’argent était encore là et à chaque fois, il l’était. »

Il a proposé de rembourser la dette des Etats-Unis

Reggie est gérant régional d’une chaîne de restaurants-traiteurs et n’est pas le genre d’homme à se vanter de sa soudaine richesse. Il s’est donc rendu normalement au travail, très peu de personnes sachant qu’il était riche. Il a proposé de rembourser la dette des États-Unis en utilisant 3.000 milliards, il lui resterait donc encore largement de quoi bien vivre.

Malheureusement, il n’aura été l’homme le plus riche du monde que pour quelques heures, sa banque avait commis une erreur. Un bug informatique s’était produit lors d’un update du service de banque en ligne.