La sélection nationale devrait prendre part à un tournoi amical international lors de la date FIFA du mois de mars. L’épreuve sera en round robin entre quatre sélections et devrait avoir lieu en Algérie.
La sélection nationale s’apprête à entamer le stage de préparation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Après avoir pris part au tournoi continental, il y aura une date FIFA en mois de mars. Le sélectionneur national voudrait bien en profiter avec la programmation des matchs amicaux, en prévision de renouer avec les éliminatoires de la Coupe du Monde-2026, à partir du mois de juin.
Visiblement, la fédération algérienne de football a déjà casé trois matchs amicaux pour les Verts lors de la trêve internationale du mois de mars. En effet, nous avons appris qu’un tournoi amical international devrait avoir lieu entre quatre sélections. Il pourrait avoir lieu en Algérie.
L’Algérie dans un tournoi international avec la Bolivie, l’Afrique du Sud et l’Albanie ?
Selon El Deber, le président de la Fédération bolivienne de football (FBF) Fernando Costa et son homologue algérien, Walid Sadi, ont conclu un accord, vendredi à Djeddah en Arabie saoudite, en marge de la Coupe du monde des clubs, pour la programmation d’un tournoi international qui réunira la sélection nationale, la Bolivie, l’Albanie et l’Afrique du Sud.
« Costa a rencontré Sadi Walid, président de la Fédération Algérienne de Football et, par une poignée de main, les deux hommes ont scellé l’accord ». A écrit le quotidien bolivien. Il indique ajoute que les rencontres auront lieu à la date FIFA du mois de mars 2024. Seulement, les dates et les horaires seront annoncés dans les tout prochains jours.
ARGELIA, ALBANIA Y SUDÁFRICA, LOS PRIMEROS RIVALES DE BOLIVIA EN 2024
.
El objetivo está centrado en competir desde la primera fecha FIFA que se disputará en marzo.
.
Sigue el hilo informativo (1/5)
. pic.twitter.com/zdGZURmPwK— RDC Deportes (@Rdc_Deportes) December 22, 2023