Un train déraille dans le New Jersey, au moins un mort et cent blessés

Un train déraille dans le New Jersey, au moins un mort et cent blessés

Un accident de train s’est produit, jeudi, entre le New Jersey et New York, faisant au moins un mort et une centaine de blessés. La majeure partie des blessés sont dans un état critique, selon les services de transports de l’État.

Un accident de train s’est produit, jeudi 29 septembre, dans le New Jersey, ont indiqué les services de secours. Une personne au moins est morte, a indiqué le gouverneur de l’État, Chris Christie. Selon une porte-parole des services de transports du New Jersey, il y aurait une centaine de blessés, dont une majeure partie dans un état critique.

La cause de l’accident n’a pas encore été déterminée, a-t-elle précisé.

Les premières images montraient une partie du train enfoncée dans la gare d’Hoboken, qui se trouve sur la rive ouest de l’Hudson. Sa gare, l’une des plus animées de la région, est empruntée par de nombreux banlieusards se rendant à Manhattan de l’autre côté de l’Hudson.

« L’accident s’est produit en heure de pointe, le train était bondé avec beaucoup de voyageurs debout », a expliqué Céline Bruneau, la correspondante de France 24 à New York. « Les accidents de train ne sont pas rares aux États-Unis parce que le réseau ferroviaire est très mal entretenu », a-t-elle ajouté.

PREMIÈRES IMAGES DE L’ACCIDENT DE TRAIN À HOBOKEN, DANS LA BANLIEUE DE NEW YORK

>> Pour voir les images sur vos tablettes et mobiles, cliquez ici <<

Pompiers et policiers étaient nombreux sur les lieux de l’accident, a constaté une photographe de l’AFP. D’après la correspondante de France 24, les autorités ont indiqué que des équipes spécialisées dans la recherche de corps se trouvaient aussi sur place.

Selon Michael Larson, un employé de la compagnie qui gère le réseau, interrogé par CNN, le train a foncé sur les butoirs qui se trouvaient en fin de ligne dans la gare, avec une telle violence qu’il s’est soulevé et a provoqué un effondrement de la verrière située au-dessus des rails.

Un passager, arrivé sur place quelques instants après l’accident, décrit sur sa page Facebook une scène surréaliste. Sur les photos qu’il a postées, le toit de la station s’est effondré et le train a pénétré dans le hall de gare. « J’ai vu beaucoup de blessures mineures, des gens choqués […] mais je ne serai pas surpris de voir des blessés graves et des morts », écrit-il.

Les services de secours ont par ailleurs annoncé sur leur compte Twitter que « tous les services de trains » qui passent par cette gare ont été suspendus.