Les éléments de la police, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont effectué plusieurs opérations au cours desquelles ils ont intercepté un véhicule recherché par Interpol, saisit un kilo de résine de cannabis et interpellé un individu en possession d’une arme à feu, un PA.
En effet, les forces de police du poste de contrôle terrestre de Bouchebka, à Tébessa, ont mis à la disposition de la Sûreté de wilaya un individu, âgé de 30 ans, qui s’est présenté à ce poste le même jour pour l’accomplissement des formalités d’usage pour accéder en territoire national à bord d’un véhicule appartenant à un ressortissant étranger. Après examen du dispositif du fichier central, il s’est avéré que le dit véhicule faisait l’objet de recherches par Interpol. L’intéressé a été présenté au parquet de justice.
En outre, durant la même période, vers 6h du matin et dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt de la juridiction compétente, les forces de police de la Sûreté de daïra d’Hussein Dey ont procédé à l’arrestation d’un individu âgé de 38 ans, sur lequel il a été retrouvé un kilo de cannabis traité.
Par ailleurs, la police de la Sûreté de daïra de Aïn El Hammam à Tizi Ouzou, en patrouille au centre-ville, ont interpellé un individu âgé de 48 ans. Un repris de justice qui avait tenté de prendre la fuite à la vue des policiers. Soumis à un contrôle régulier, il a été découvert en sa possession un PA, de marque MAB, calibre 7,65mm, avec un chargeur de 8 cartouches et une arme blanche. Enfin, quelque 11 personnes ont été interpellées par les éléments de police de la Sûreté de wilaya d’Alger, lors d’une opération coups de poing menée au niveau de la localité de Aïn Naâdja. Un pistolet à impulsion électrique Taser et 4 armes blanches ont été récupérés.