Un véhicule recherché par interpol intercepté à Sétif

Un véhicule recherché par interpol intercepté à Sétif

Un véhicule de marque Wolkswagen, recherché par l’international police (Interpol) a été intercepté par les services de la sûreté de la wilaya de Sétif, avons-nous appris, aujourd’hui, auprès de cette sûreté.

L’interception a eu lieu suite au démantèlement d’un réseau de trafic et vol de véhicules démantelé par la sûreté de wilaya de Sétif, dans la même wilaya. Parmi les véhicules volés, les services concernés ont pu récupérer trois de marque Audi, Wolkswagen et Toyota.

Le réseau a été démantelé suite à l’arrestation de l’auteur présumé d’un autre vol de véhicule dans la même wilaya, selon la sûreté de wilaya.

Le vol et le trafic de véhicules connaissent une recrudescence en Algérie, avec, parfois, une moyenne de 20 véhicules volés par jour. Cependant, le nombre de vols est loin d’égaler celui enregistré durant les années 1990 quand les terroristes du groupe islamique armé (GIA) volaient des véhicules dans le but de les bourrer d’explosifs et les utiliser dans des attentats aux véhicules piégés.