Le wali de Saïda Ahmed Boudouh, a récemment pris une décision importante en annulant 92 projets d’investissement couvrant une superficie de 39 hectares dans la wilaya.
Boudouh a également annulé 49 contrats relatifs à des projets d’investissement s’étendant sur 8 hectares. Cette décision a été prise en raison du manque de progrès concret de ces projets.
| À LIRE AUSSI : Une wilaya interdit l’accès à ses forêts en prévention des incendies d’été
Cette annonce a été faite lors d’une réunion qu’il a présidée, en présence des chefs de départements, des chefs des conseils populaires municipaux et des membres de la commission de wilaya chargé de suivre l’avancement des projets d’investissement.
Selon la déclaration des services de la wilaya, cette mesure a été prise dans le cadre des efforts visant à rationaliser la propriété industrielle et à assurer une utilisation efficace des ressources.
Il reste essentiel de garantir que les projets d’investissement en cours soient menés à bien dans les délais impartis et contribuent au développement économique de la région.
Boudouh surpris lors de la visite d’un chantier de la wilaya
Lors d’une visite surprise à la municipalité d’Al Hassasna il y a quelques semaines, le wali de la wilaya de Saïda a été confronté à la négligence dans la gestion d’un chantier public, ainsi que l’état lamentable d’une école.
La visite inattendue du wali a suscité la surprise de nombreux observateurs. Il a constaté l’absence totale de travailleurs alors que le site aurait dû être en pleine activité. Cette constatation a mis en évidence un problème majeur dans la gestion de ce projet.
| À LIRE AUSSI : Réalisation d’une imposante statue de l’Émir Abdelkader à Oran, ordonnée par Tebboune
La perception du wali n’était pas erronée. Lors de son inspection du chantier, il n’a trouvé aucun ouvrier ni maçon. Seuls deux travailleurs étaient présents, ce qui est très insuffisant compte tenu du budget considérable alloué à ce projet.
Le Wali avait sévèrement réprimandé le responsable du chantier, mettant en garde contre les conséquences de cette négligence.