Dernière marche avant la vie estudiantine, l’épreuve du Baccalauréat est l’un des tournants capitaux dans le parcours scolaire des élèves. En Suède, c’est une Algérienne qui s’est illustrée dans cet examen.
En effet, la jeune Algérienne, Rania, a eu la note la plus élevée au BAC suédois. Seule élève d’origine algérienne de son lycée en Scandinavie, Rania a fait preuve de hautes capacités mentales et s’est adjugé la première marche du podium à l’épreuve du Baccalauréat en Suède.
Un succès que beaucoup d’internautes algériens ont salué en gratifiant la jeune Rania de : la fierté algérienne en Suède. Sur la toile, les images de Rania, posant avec son père et ornant le drapeau algérien, ont circulé d’une manière virale. De quoi inspirer beaucoup d’élèves à la veille de l’épreuve nationale du BAC.
De son côté, le père de Rania a dit, « Ma fille a appris le Coran dès son jeune âge. Elle espère poursuivre des études en architecture » explique-t-il.
BAC 2023 Algérie : le calendrier des épreuves
À la veille des épreuves du Baccalauréat en Algérie, l’Office National des Examens et Concours a communiqué le calendrier des épreuves.
Ayant connaissance quant au déroulement de ces exams, les élèves entameront les épreuves dès ce dimanche. Après la fin des épreuves du Brevet de l’enseignement Moyen, BEM, place au très attendu BAC.
Du 11 au 15 juin courant, les élèves des différentes filières passeront l’épreuve ultime sous l’égide du Ministère de L’Éducation. Une chance pour s’offrir sur le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Revenant sur l’épreuve du BEM, session juin 2023, l’Office National des Examens et Concours, ONEC, a indiqué que les corrections débuteront vendredi prochain. En outre, les résultats de cette épreuve seront annoncés vers le 25 juin courant.