Un nouveau drame secoue, encore une fois, la communauté algérienne en France. Vendredi dernier, à Franconville, les sapeurs-pompiers ont découvert une scène atroce. Le corps d’une femme, âgée de 45 ans, gisait dans une mare de sang découvert dans son salon.
Les faits remontent au vendredi 21 juillet dernier. Notamment, dans un appartement situé dans le quartier de la Fontaine-Bertin. C’est le frère de la victime qui a signalé l’incident aux sapeurs-pompiers, ces derniers n’ont pas tardé à intervenir.
Drame à Franconville : une Algérienne sauvagement tuée par son conjoint
D’origine algérienne, la victime, âgée de 45 ans, a été poignardé au moins six fois au thorax. Un couteau, qui est l’arme du crime, a été retrouvé sur place par les enquêteurs. La victime, cette Algérienne de France, a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours. Par ailleurs, dans le même appartement, son compagnon, âgé de 51 ans, a été retrouvé inconscient dans la cuisine. Et, ce, après avoir tenté de mettre fin à sa vie en avalant une importante quantité de médicaments.
L’homme en question a été évacué dans l’urgence vers l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Le couple d’origine algérienne s’était séparé, mais a repris une vie commune depuis quelques mois. Ils sont également les parents de deux enfants, âgés respectivement de deux et trois ans et demi, qui ont été présents dans l’appartement au moment du drame.
Pour déterminer les circonstances derrière ce crime, une enquête pour « homicide volontaire par conjoint » a été ouverte et confiée au commissariat d’Ermont, il reste encore à déterminer si les enfants de ce couple ont été témoins de ce féminicide. En France, les derniers chiffres du ministre de l’Intérieur font état de 122 femmes tuées sous le coup de leurs conjoints en 2021. Tandis que les chiffres communiqués par le collectif féministe « Nous toutes » dénombraient 70 féminicides depuis le début de l’année, jusqu’au mois de juillet 2023.
| À LIRE AUSSI :
>> D’origine algérienne, l’actrice Isabelle Adjani bientôt en procès pour fraude fiscale
>> Un bébé algérien de 8 mois retrouvé mort sur une plage en Espagne