Les services de la wilaya de Tamnrasset viennent d’annoncer l’instauration la vaccination anti-covid19 obligatoire pour les fonctionnaires.
Dans un communiqué publié à l’instant par les instances de la wilaya de Tamnrasset, le Wali a annoncé que fonctionnaires de la wilaya sont obligés de présenter la carte de vaccination pour rejoindre leurs bureaux.
Ainsi l’ensemble des fonctionnaires des administrations publiques, se trouvant dans le territoire de la wilaya, sont dans l’obligation présenter le pass vaccinal pour accéder à ces structures.
A noter que deux autres wilayas en l’occurrence Skikda et Mostganem ont décidé de rendre obligatoire la vaccination pour les fonctionnaires des administrations afin de mieux affronter la pandémie.
Un nouveau record au dernier bilan
La flambée du covid-19 se poursuit en Algérie qui enregistre un nouveau record de cas positifs en 24 heures depuis le début de la pandémie en février 2020 dans le pays.
Selon le bilan du ministère de la Santé publique ce mardi, 1544 nouveaux cas positifs du covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures en Algérie. Au total, 165 204 personnes ont été infectées par le coronavirus depuis le début de l’épidémie en Algérie.
Le nombre de morts a fortement augmenté restant au-dessus de la barre de 20 décès par jour. Selon le même bilan, 25 patients covid-19 ont succombé ces dernières 24 heures, contre 24 décès enregistrés hier lundi 26 juillet, ce qui porte le total des victimes à 4112.