Une banque d’ADN pour les Hadjis algériens

Une banque d’ADN pour les Hadjis algériens

Le directeur général de l’Office national du Hadj et de la Omra,Youcef Azouza a affirmé que l’Algérie est le premier pays Arabe qui a introduit le processus électronique volontairement pour l’organisation du Hadj, ainsi les prélèvements ADN.

En marge de son accompagnement d’un convois de Hadjis de la ville d’Annaba,le directeur de l’ONHO  a notamment dévoilé que ces prélèvements sont effectués sur tous les hadjis sur instruction du ministère de tutelle pour faciliter les identifications nécessaires en cas de décès dans les lieux saints.

En effet, le même responsable dévoile que ces prélèvements ont été décidés par les autorités sanitaires en collaboration avec le ministère des affaires religieuses, suite à la dernière bousculade de Mina survenue durant le Hadj 2015.

«Les bracelets électroniques remis, à l’occasion du hadj 2016, aux pèlerins vulnérables ou atteints de maladies chroniques constituent l’autre nouveauté à mettre en relief. Ces bracelets permettront à leurs possesseurs d’accomplir les rites du hadj sans crainte aucune de s’égarer dans un quelconque endroit »,a-t-il dévoilé.