Le président du Comité olympique algérien (COA) Mustapha Berraf, a lancé un appel pour l’attribution du prix Nobel de la paix au président de la république Abdelaziz Bouteflika, dans le but de le récompenser de « ses efforts en vue de l’instauration de la paix dans le pays et dans le monde ».
Mustapha Berraf trouve que le président de république Abdelaziz Bouteflika, a contribué à quelques actions en faveur de la paix dans le mond, il cite la victoire sur le terrorisme et le retour de la paix, les logements gratuits, les écoles, les formations professionnelles gratuites, sans occulter le gaz et l’eau qui sont à la portée de tous.
Le président du comité olympique algérien, précise « C’est une initiative personnelle, qui n’a rien à voir avec la politique ou les intérêts », en ajoutant « c’est une reconnaissance à un homme qui a consacré sa vie à son pays et à son drapeau ».
Selon l’Institut Nobel plus de 329 candidatures ont été reçues pour le Nobel de la paix. Cette liste est gardée secrète, et le nom du ou des lauréat(s) sera annoncé au début du mois d’octobre 2018.
LDJ. Sarah