Une jeune athlète algérienne franchit un cap important dans sa carrière fleurissante et prometteuse. En effet, la cycliste Yasmine El Meddah, championne d’Algérie en titre, rejoint les rangs de l’équipe française « Lyon Sprint Evolution ».
Un saut qualificatif qui permettra à l’athlète âgée de 26 ans de se positionner sur l’échiquier mondial de la discipline. L’annonce a été officialisée sur la page Facebook de la fédération algérienne du cyclisme.
Ainsi, l’instance sportive algérienne a écrit, « La cycliste algérienne, Yasmine El Meddah, intègre l’équipe française « Lyon Sprint Evolution », lit-on.
Sur le chemin d’un compatriote
Intégrant la cour des grands, Yasmine El Meddah participera à la promotion, et à l’évolution de cette discipline en Algérie, et chez la gente féminine en particulier. « La championne nationale participera aux différentes compétitions européennes en arborant les couleurs de l’Algérie », ajoute le communiqué de la fédération algérienne du cyclisme.
LIRE AUSSI : Des étudiants algériens victorieux incapables de présenter leur projet en France faute de moyens
Yasmine El Meddah sera la seconde algérienne à rejoindre une équipe professionnelle en Europe après sa compatriote, la cycliste Nesrine Houili, qui évolue au sein de l’équipe allemande de Canyon Sram.