Le directeur de Radio Constantine a-t-il été limogé pour une chanson de « Fairuz » ?

Le directeur de Radio Constantine a-t-il été limogé pour une chanson de « Fairuz » ?

Depuis hier mardi, des informations faisant état du limogeage du directeur de la radio Constantine, à cause d’une chanson de Fairuz, circulent sur plusieurs médias. Mais qu’en est-il de la véracité de cette information ?

Selon certains médias, le directeur de Radio Cirta de la wilaya de Constantine aurait été demis de ses fonctions pour avoir donné son accord concernant la diffusion samedi dernier d’une chanson de la grande artiste libanaise Fairuz. La décision aurait été prise après l’ouverture d’une enquête ordonnée par la direction générale de la radio nationale à sa tête, le journaliste Mohamed Baghali.

Les chansons de Fairuz sont-elles interdites ?

De notre côté, nous avons essayé de creuser un peu pour vérifier ces informations. Et en effet, le directeur de Radio Cirta a été relevé de ses fonctions, mais les raisons de son limogeage n’ont rien à voir avec la diffusion des chansons de Fairuz. D’ailleurs, les stations de la radio algérienne ont l’habitude de difuser tous les morceaux de la diva libanaise.

Selon nos sources, son limogeage serait intervenu après une visite d’inspection, en septembre dernier, qui a dressé un tableau noir sur ses méthodes de gestion.