Une convention de sous-traitance paraphée demain avec Renault Algérie Production : Plus de 200 fournisseurs automobiles, locaux et internationaux à Oran

Une convention de sous-traitance paraphée demain avec Renault Algérie Production : Plus de 200 fournisseurs automobiles, locaux et internationaux à Oran

Plus de 200 fournisseurs automobiles, locaux et internationaux sont attendus jeudi à Oran, à l’occasion d’une convention de la sous-traitance, organisée par Renault Algérie Production. Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, et sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des Mines, une importante convention de la sous-traitance sera paraphée dans l’objectif d’accélérer le développement de la filière automobile algérienne.

Cet événement aura lieu en présence d’Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, Abdelghani Zaâlane, wali d’Oran, Bachir Dehimi, P-DG du Groupe Mécanique Spa, Véronique Sarlat-Depotte, Directrice des achats de l’Alliance Renault-Nissan et P-DG de RNPO, Gaspar Gascon-Abellan, Directeur de l’Ingénierie du Groupe Renault, Bernard Cambier, Directeur des Opérations de la région Afrique-Moyen-Orient et Inde (AMI) du Groupe Renault, Guillaume Josselin, Directeur général du Groupe Renault en Algérie, et Armando Benditto Espina, P-DG de Renault Algérie Production.

Par ailleurs, de nouvelles dispositions de soutien à l’industrie de la sous-traitance seront introduites dans la prochaine loi de finances, a indiqué, avant-hier à Alger, le Directeur général des PME au ministère de l’Industrie et des Mines, Abdelghani Mebarek. Outre les différents dispositifs et mesures prévus par la nouvelle loi sur le développement de la PME, dont deux décrets d’application seront bientôt publiés, d’autres dispositions seront inscrites dans la prochaine loi de finances qui concerneront, en partie, l’économie de la sous-traitance, a fait savoir M. Mebarek. Il a rappelé les changements introduits par la loi sur le développement de la PME en citant les nouvelles missions de l’Agence nationale de développement des PME, qui va abriter un centre national de développement de la sous-traitance. Il a également cité le volet de cette loi qui traite de la sous-traitance et des contractants étrangers et leur obligation de faire appel à la sous-traitance nationale.