Le directeur général de la Santé (DGS) en France, Jérôme Salomon, a révélé aujourd’hui, que le variant britannique du Covid-19, représente désormais 53% des cas positifs en France.
Le variant anglais du Covid-19 est désormais bien installé en France. En effet, la mutation britannique représenterait désormais environ 53% des cas positifs en région francilienne, une croissance fulgurante qui alarme les experts médicaux
La santé française a annoncé, « le criblage sur la très grande majorité des tests PCR positifs nous permet d’avoir une analyse très fine de leur répartition sur le territoire. Aujourd’hui, le variant britannique est majoritaire avec 53% des cas, selon les derniers résultats ».
Le Premier ministre français, Jean Castex avait indiqué de son côté que « le variant anglais concerne désormais à peu près la moitié des personnes atteintes du Covid en France », annonçant par là même que vingt départements du pays qui connaissent une flambée de cas de contamination aux variants du virus ont été placés en « surveillance accrue ».
Depuis quelques jours, les contaminations au variant britannique augmentent trop rapidement, le gouvernement français, pourrait être amené à prendre des décisions sévères. Ces variants pourraient bien être la cause d’un reconfinement très prochain.
L’Algérie maintient la fermeture de ses frontières
Le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, hier dimanche le maintien des mesures préventives prises, en particulier la fermeture des frontières et de l’espace aérien au vu de la conjoncture sanitaire mondiale marquée par la propagation de variant du nouveau Coronavirus.
Le président a également ordonné « l’élargissement et le renforcement des enquêtes épidémiologiques, notamment en ce qui concerne les cas de contamination par le variant (britannique) dans le but d’une plus grande prévention ».
Ces mesures interviennent, dans le cadre de la prévention contre la propagation de la Covid-19, après avoir enregistré les deux premiers cas du variant britannique en Algérie.