Une délégation cubaine en visite de travail dans les camps de réfugiés sahraouis

Une délégation cubaine en visite de travail dans les camps de réfugiés sahraouis

CHAHID EL-HAFED (camps de réfugiés sahraouis) – Une délégation cubaine conduite par l’ambassadeur de Cuba auprès de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Raul Barzaga Navas a entamé samedi une visite de travail dans les camps des réfugiés sahraouis.

Le but de la visite de cette délégation cubaine, a rapporté dimanche l’Agence de presse sahraouie SPS, est de « transmettre un message de solidarité du président du Conseil d’Etat et des ministres de la République de Cuba, Raul Castro Ruz à son homologue, Brahim Ghali en vue de renforcer les liens d’amitié et de coopération existants entre le République sahraouie et Cuba ».

La délégation de Cuba a été reçue au siège du ministère sahraoui des Affaires étrangères par le Secrétaire général du ministère, Hamdi Bueha, selon la même source, précisant que les entretiens ont porté sur le renforcement des relations historiques entre les deux pays et les deux parties ont passé en revue d’autres questions d’intérêt commun.

M. Hamdi Bueha a transmis « au nom du Gouvernement et du peuple sahraouis, les remerciements et la gratitude au peuple et gouvernement cubains pour la position ferme et cohérente de Cuba en soutien au peuple sahraoui dans tous les domaines. »

L’ambassadeur de Cuba auprès de la RASD, Raul Barzaga Navas était accompagné du sous-secrétaire cubain aux affaires multilatérales auprès du ministère des AE, Armando Vergara.

Le Cuba a reconnu la RASD le 22 janvier 1980 et depuis cette date, les deux pays établissent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs.