Les éléments de la police de la wilaya de Tébessa, ont su intervenir à temps afin d’empêcher un imminent drame qui allait arriver à une jeune étudiante âgée de 20 ans.
La jeune fille qui marchait tranquillement près de son université, a failli être kidnappée par un individu qui a été par la suite arrêté par les policiers.
Les forces de sécurité du 5e arrondissement de Tébesssa ont indiqué, selon le journal arabophone Al Khabar, qui cite un communiqué de la DGSN, que l’enquête concernant l’affaire d’une tentative de d’enlèvement d’une jeune femme de 20 ans, en utilisant notamment l’effet de la menace ainsi que des armes blanches, a été clôturée.
Un kidnapping avorté
Les faits de cette affaire remonteraient, selon la même source, au moment une patrouille de la sureté de la wilaya de Tébessa effectuait sa ronde habituelle. Au moment d’arriver au niveau du centre universitaire, les policiers ont pu remarquer un individu qui trainait une jeune fille par les cheveux.
L’individu, en plus de proférer des menaces à l’encontre de la jeune fille terrorisée, miroitait également une arme blanche. Le criminel voulait de toute évidence faire monter la jeune étudiante à bord d’un véhicule, en vue de l’amener vers une destination inconnue.
Face à ce spectacle surprenant, les éléments de la police n’ont pu qu’intervenir afin d’empêcher ce crime. Les policiers ont commencé par encercler le criminel, avant de procéder à l’arrestation de ce dernier qui a tenté de prendre la fuite au moment même ou il avait remarqué la présence policière.
Suite à son arrestation, le mis en cause, ainsi que sa victime, ont été transférés au commissariat central. Une enquête a été ensuite ouverte dans cette affaire. Une fois toutes les procédures judiciaires terminées, le ravisseur a été présenté devant la justice. Il se trouve actuellement en détention provisoire.