La Bulgarie a accueilli les Olympiades internationales des mathématiques, notamment dans la ville de durant la période allant du 31 juillet au 6 août. Un événement qui a permis à beaucoup d’étudiants internationaux de prouver leurs compétences dans le domaine des mathématiques.
Les Olympiades internationales des mathématiques ont réuni des centaines d’étudiants issus de plusieurs pays dans le monde. Une équipe algérienne a également participé à cet événement. Et a réussi à se distinguer lors de cette compétition.
L’Algérienne Chebila Guerfi remporte le bronze en Bulgarie
En effet, lors de sa participation aux Olympiades internationales des mathématiques en Bulgarie, l’étudiante algérienne, de l’École supérieure nationale des mathématiques, Chebila Guerfi, a réussi à se distinguer en remportant la médaille de Bronze lors de cette compétition.
Par ailleurs, en cette occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en l’occurrence Kamal Bedari, a salué la performance de cette étudiante qui a porté très haut les couleurs de son pays. Mais aussi, le travail fait par deux autres étudiants. Notamment, Hichem Maamri et Yasser Merabet qui ont fait preuve d’une belle performance.
Pour rappel, cette médaille de bronze n’est pas une première, pour Chebila Guerfi. En effet, lors du championnat international des mathématiques tenu à Oslo en Norvège. Cette étudiante algérienne s’est démarquée, en réalisant le meilleur score de cette compétition. Et a remporté le prix Maryam Mirzakhani pour le continent africain.
| À LIRE AUSSI :
>> L’Algérien Wacyl Meddour primé aux olympiades des mathématiques aux Balkans en Turquie
>> L’Algérien Youcef Kinane remporte les Olympiades panafricaines des mathématiques masculines 2023
>> L’Algérienne Lina Nassr sacrée championne d’Afrique d’échecs en 2023