La jeune fille a programmé cette journée particulière pendant 6 mois.
C’est le genre d’histoire qui ressemble un peu à un conte de fées… Avec un coté boy-scout qui fait du bien dans la morosité ambiante. Etudiante à l’université Seton Hal, dans le New Jersey, Hillary Sadlon a décidé de fêter ses 22 ans en faisant tout simplement… le bien autour d’elle. Symboliquement, elle s’est donc attelé à réaliser 22 actes de bonté pour son 22 ème anniversaire. Un projet déjà médiatisé il y a deux ans par un étudiant pakistanais. qui avait filmé sa journée à Islamabad Hilary Sadlon a, elle, dit avoir été inspiré par un projet similaire d’une jeune fille de 28 ans.
«Je crois vraiment que si on a deux mains, c’est pour que l’une vous aide vous-même et que la seconde aident les autres», a confié la jeune américaine dans une interview à USA Today.
Le jour J, elle a donc embarqué son petit ami et sa meilleure ami pour une tournée de 10 heures, parcourant cinq villes pour réaliser son projet. Dans sa tournée de «BA», elle a donné son sang, fait les courses de personnes âgées, payer le péage pour 4 automobilistes ou encore livré de la nourriture dans un refuge d’animaux abandonnés. Mais aussi donné des habits, faire un baby sitting gratuit, livré des donuts à un poste de police…. «