Une filiale d’Asmidal commercialisera 150.000 tonnes d’engrais en 2017.

Une filiale d’Asmidal commercialisera 150.000 tonnes d’engrais en 2017.

L’entreprise «Asfertrade Spa», filiale du Groupe Industriel ASMIDAL, chargée du conditionnement et de la distribution des engrais et autres intrants agricoles, ambitionne de tripler le volume des engrais commercialisés et atteindre cette année les 150.000 tonnes, a-t-on appris de la directrice régionale Ouest de cette entité.

«Nous aspirons à commercialiser plus de 150.000 tonnes en 2017, eu égard à l’année agricole qui s’annonce très bonne, avec les fortes précipitations survenues au moment opportun», a indiqué à l’APS Bouach Fatiha, en marge de la quatrième et dernière journée du Salon international de l’Agriculture «Agripro expo».

En 2016, année marquée par une grande sécheresse ayant sévi dans une grande partie du territoire national, la société Asfertrade n’avait commercialisé que 50.000 tonnes, performance jugée très loin des objectifs fixés pour cette période estimés à 100.000 tonnes, a précisé la même responsable.

Actuellement, la société a un contrat pour commercialiser 100.000 tonnes avec le distributeur officiel des Coopératives de Céréales et de Légumes Secs (CCLS) et l’Union des Coopératives des Céréales (UCC), chargés de vendre le produit directement aux agriculteurs.

Pour les nouveautés dans ce domaine, la même responsable a évoqué la commercialisation, depuis peu de temps, de l’Urée, engrais azoté, susceptible de chauffer les sols agricoles en périodes de grand froid.

«Nous sommes en relation contractuelle avec Sorfert, société d’ammoniac et d’urée, basée dans la zone industrielle d’Arzew, pour livrer 70.000 tonnes d’urée azotée ainsi qu’avec la Société Aljazairia El Omania lil Asmida (AOA) pour livrer 80.000 tonnes», a-t-elle fait savoir.

Les spécialistes et les utilisateurs considèrent que l’urée constitue l’engrais azoté le plus riche disponible sur le marché. Grâce à sa granulation et sa teneur en azote, l’urée est facile à stocker, à transporter et à épandre sur de grandes surfaces.

Il représente également l’engrais le plus adapté aux cultures exigeantes en azote et contribue au développement rapide des différentes cultures.