Sujette à réserves, voire à la désapprobation d’une grande partie de l’opposition, le FFS s’est attelé depuis peu à l’explication de sa feuille blanche à la base militante du parti.
Ceci via une série de rencontres de la direction nationale du front au niveau des fédérations à l’occasion desquelles les cadres locaux se sont vus davantage imprégnés de la quintessence du projet et des contacts déjà établis avec des partis, des personnalités et autres acteurs associatifs et syndicaux. C’est ainsi que, selon le secrétaire national chargé de la communication, des conférences ont eu déjà lieu à Tizi-Ouzou, Bouira, Sétif, Jijel, Ghardaïa, Oran et Chlef où il était question de vulgariser l’initiative du parti parmi les militants. Un rythme qui sera poursuivi le tout prochain week-end par deux autres conférences au niveau des fédérations d’Oum-El-Bouaghi et de Constantine, affirme Youcef Aouchiche qui parle d’un nouveau planning de rencontres de concertation en cours d’élaboration.
Un agenda pas encore finalisé mais qui sera entamé vendredi matin par une rencontre de la direction nationale du front avec le secrétaire général de l’ANR.
M. K.