Une jeune Algérienne âgée de 11 ans s’est vu décerner le premier prix lors du championnat de calcul mental (mathématiques) international.
En effet, une jeune algérienne prénommée Soujoud Ritej Rahahla tout juste âgée de 11 ans, s’est démarqué d’un millier d’autres compétiteurs de toutes les nationalités et a remporté le championnat du monde du calcul mental.
Le 18 août 2021 dernier, la jeune écolière de la wilaya de Sétif est devenue la nouvelle championne du monde des maths en décrochant le titre du championnat du monde de calcul mental de l’édition de l’année 2021.
La petite fille a déjà remporté ce titre il y a deux ans
Par ailleurs, cette compétition internationale qui englobe différents candidats de différentes tranches d’âges diverses nationalités s’est déroulé en ligne depuis Taïwan. Lors de cet événement, plus de 1.000 participants de 30 pays différents ont participé à cet événement d’arithmétique.
Pour rappel Soujoud Ritej étudie dans une école pour les surdoués à Sétif, sa ville natale. De plus la directrice de l’école dans laquelle évolue l’enfant a félicité la petite fille assurant que les calculs sont sa grande passion pour la petite fille. Laquelle jouait à effectuer des calculs mentaux à la maison avec sa mère avant même d’être en âge d’être scolarisée.
De plus, la jeune algérienne au grand génie a déjà participé à ce genre de compétitions l’an dernier en Turquie Et a décroché la première place.