Aujourd’hui, un groupe de partis politiques et d’organisations de la société civile en Algérie a lancé un appel à la solidarité envers la Palestine, appelant le peuple algérien à participer massivement à une marche prévue pour le jeudi 19 octobre dans toutes les wilayas du pays.
Le peuple algérien appelé à marcher en soutien à la cause palestinienne ce 19 octobre
L’appel, émanant de divers acteurs politiques et sociaux, témoigne du rejet catégorique du peuple algérien à l’égard des actions menées par le régime sioniste d’occupation, notamment les accusations de génocide et les atrocités perpétrées envers les Palestiniens. Il souligne également la position ferme de l’Algérie en ce qui concerne la question palestinienne, s’opposant résolument à toute tentative de l’éliminer.
À LIRE AUSSI : Plus de 500 palestiniens tués après un raid israélien d’un hôpital à Gaza
Cette mobilisation vise à exprimer un soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte contre l’occupation sioniste et pour la défense de ses lieux saints.
La manifestation phare de cette mobilisation se déroulera à Alger, débutant à 11 heures du matin de la Place du 1ᵉʳ mai et se dirigeant vers la Place des Martyrs. Les organisateurs espèrent une participation massive de la société algérienne.
Parmi les partis politiques instigateurs du mouvement, on retrouve le Front de Libération Nationale (FLN), le Rassemblement National Diplomatique (RND), le Front El Moustakbel, le mouvement El-Bina, et bien d’autres.
À LIRE AUSSI : Rejet du contenu en soutien à la Palestine : l’initiative des influenceurs algériens