Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de manifester cet après-midi de samedi 27 mars 2021 au niveau la Rue Pasteur à Alger centre.
La marche improvisée a été entamée vers 13 h 00 à la rue Larbi ben M’hidi pour ensuite atteindre la Rue Pasteur avant que les forces de l’ordre n’interviennent afin de disperser les manifestants. Lors de leur intervention pour empêcher la manifestation, la police a usé de force, selon plusieurs témoignages. Les manifestants ont scandé des slogans du mouvement populaire Hirak.
Un blessé et plusieurs arrestations ont été signalés au niveau de la rue d’Isly. Selon le comité national pour la libération des détenus CNLD, le journaliste Khaled Drareni a été parmi les personnes interpelées, alors qu’il était en train de couvrir la marche. Il été relâché quelques « après contrôle d’identité », ajoute la même source.
Des manifestants arrêtés vendredi seront présentés dimanche devant la justice
Plusieurs manifestants arrêtés durant le 110ᵉ vendredi du Hirak seront présentés demain dimanche 28 mars 2021 devant les différentes institutions juridiques.
Si certains manifestants ont été libérés dans la soirée du vendredi 26 mars 2021, d’autres avaient été gardés en garde à vue, afin d’être présentés demain dimanche devant le tribunal. Il convient de noter que le nombre exact n’a pas encore été communiqué.