Une mère risque la prison pour vol de bijoux à Oran

Une mère risque la prison pour vol de bijoux à Oran

Une mère de quatre enfants a comparu avant-hier devant le tribunal de première instance à Hai Djamel Eddine, suite à son implication dans une affaire de vol, où le représentant du parquet général a requis à son encontre une peine de 18 mois de prison ferme, assortie d’une amende.

Les faits de cette affaire remontent au mois écoulé, où une victime a déposé une plainte auprès des services de sécurité, indiquant avoir été dépouillée de ses bijoux, ainsi que d’une somme d’argent à l’intérieur de sa maison, dépassant la valeur de 20 millions de centimes. Après enquête et investigations, il a été procédé à l’arrestation d’une cousine qui a saisi l’opportunité d’aider la victime à nettoyer sa maison pour lui voler ses bijoux. L’inculpée arrêtée, a été soumise à un interrogatoire, puis présentée devant le procureur de la République qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt.

Durant l’audience, l’accusée a reconnu les faits qui lui sont reprochés, les imputant aux conditions sociales qu’elle mène, et qui l’ont poussé au vol. Pour sa part, la victime a renoncé à l’indemnisation en raison des circonstances dans lesquelles vit l’accusée selon ses déclarations, mais le représentant du ministère public a requis contre elle la peine susmentionnée, en attendant la sentence à une date ultérieure.

Touffik