Le port de Djen Djen à Jijel a récemment accueilli un nouveau lot de voitures de la marque Fiat. Parmi ces véhicules, on compte notamment des modèles de Fiat 500x et Doblo.
Les véhicules du constructeur italien continuent d’accoster dans différents ports du pays. Cette fois c’est au tour des modèles Cult et Club de la Fiat 500x 1.4l, 140ch.
Les prix de ces modèles, dans l’ordre, sont de 345 millions et 370 millions de centimes. Des véhicules du type Doblo sont aussi présent dans les listes de cet arrivage.
| À LIRE AUSSI : Forum économique dédié au développement de l’industrie automobile algérienne en Italie
Il y a quelques jours, un navire avait déchargé un total de 484 Fiat Doblo au niveau du port de Mostaganem. Le mois dernier, un autre navire avait accosté au même port, transportant 209 voitures neuves de type Fiat 500, un modèle populaire pour son design compact. De plus, 413 voitures de modèle « Tipo » de Fiat avaient également été importées, offrant une variété de choix en termes de modèles de Fiat.
Des modèles d’autres marques arrivent en Algérie
Après le lancement officiel de la commercialisation des véhicules de la marque Fiat en Algérie en mars dernier, une autre marque de véhicules importés fait son entrée dans le pays : Opel.
En effet, plusieurs médias et pages sur les réseaux sociaux ont publié des photos montrant l’arrivée d’un lot de véhicules de la marque automobile allemande Opel dans un port algérien. Selon ces sources, cette cargaison comprend deux modèles de véhicules : l’Astra et le Mokka.
| À LIRE AUSSI : Stade d’avancement des travaux de l’usine Fiat d’Oran révélé
Il convient de rappeler que le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé le lundi 6 mars 2023 les trois premières marques à avoir obtenu une licence définitive pour l’importation de voitures en Algérie. Il s’agit de la marque italienne Fiat, de la marque chinoise JAC et de la marque allemande Opel.