Une panne mondiale paralyse les applications de Facebook

Une panne mondiale paralyse les applications de Facebook

Facebook, géant parmi les réseaux sociaux, est en proie à une énorme panne. Le site bleu, mais aussi Messenger, Instagram et WhatsApp, sont tous actuellement hors service, laissant des millions d’utilisateurs perplexes. Cette panne ne concerne pas que l’Algérie, mais tous les pays du monde, comme le confirment plusieurs sources médiatiques.

La panne a été signalée aujourd’hui, le 04 octobre 2021, aux environs de 16.30, heure algérienne. L’accès à Facebook, Instagram, WhatsApp est impossible. Il s’agit d’un problème généralisé et spontané.

Facebook réagit sur tweeter

En réaction à cette panne, Facebook indique sur Twitter que « nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes pour accéder à nos applications et produits ». L’entreprise de Mark Zuckerberg ajoute qu’elle « travaille pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible ».

Pour finir, le géant mondial a tenu à présenter ses excuses aux millions d’utilisateurs à travers le monde. On peut lire, toujours sur la page de Facebook sur Tweeter : « nous nous excusons pour tout inconvénient ». Il est à noter que Facebook, Instagram, WhatsApp ainsi que Messenger, comptent des millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde.

En 20 minutes seulement, plus de 12 000 personnes avaient signalé un problème sur la version française de Facebook, 83 000 personnes sur la version US. Ces signalement se sont faits  sur le site spécialisé  downdetector. Ce sont des chiffres qui indiquent qu’il s’agit d’une panne assez sérieuse. Des pannes aussi généralisées et qui tardent à être réglées sont assez rares, s’accordent les spécialistes.