Une pépite du championnant anglais convoitée par Djamel Belmadi

Une pépite du championnant anglais convoitée par Djamel Belmadi

Étincelant avec Reading cette saison en deuxième division Anglaise, Michael Olise 19 ans, serait sur les tablettes du sélectionneur Algérien Djamel Belmadi et la fédération Algérienne du Football.

En effet, selon plusieurs médias Anglais, le joueur milieu de terrain de Reading Football Club, Michael Olise peut porter le maillot de la sélection Algérienne, expliquant que le joueur en question a des racines en Algérie du côté de sa mère, (Issu d’une mère franco-algérienne et d’un père nigérian).

Selon plusieurs sources, la fédération algérienne du Football (FAF), a juste pris des renseignements sur le meneur de jeu de Reading. Aucun contact n’est établi entre le coach algérien et Michael Olise.

À noter que, le milieu de terrain de Reading Football a le choix de jouer dans une des quatre sélections à savoir, la France, l’Angleterre, le Nigeria et l’Algérie.

Qui est Michael Olise ?

Michael Olise a remporté le prix du meilleur jeune joueur de la saison de Championship. Cette jeune pépite a fait toutes ses classes en Angleterre en étant formé dans le prestigieux club de Chelsea. Ses 6 buts et 10 passes décisives n’ont cependant pas permis de pouvoir accéder aux barrages de Premier League.

Évoluant majoritairement au poste de milieu offensif, il a contribué à la belle saison de son équipe. Auteur de 6 buts et 10 passes décisives, Michael Olise a fait très forte impression. On devrait entendre parler de lui dans les années à venir, lui qui a disputé deux sélections avec les U18 de France.

Le natif de Londres attire les convoitises de clubs anglais comme Arsenal, Leeds, Liverpool, mais aussi Aston Villa et Chelsea.