ORAN – La 18ème édition du Salon de l’automobile, des cycles et motocycles de l’Ouest (AutoWest-2018) débutera le 9 décembre prochain à Oran, avec la participation d’une quarantaine de marques présentes sur le marché algérien, a-t-on appris mercredi des organisateurs.
Cette nouvelle édition est placée sous le slogan « La production automobile algérienne : diversification et développement », a précisé le commissaire du Salon, Abdelkader Rezzoug, lors d’une conférence de presse animée au Centre des conventions (CCO) qui abritera l’événement jusqu’au 15 décembre.
« Cette manifestation économique a pour vocation de donner davantage de visibilité sur la variété de la gamme nationale, contribuant ainsi à la promotion du +made in Algeria+ », a fait valoir M. Rezzoug.
« La majorité des modèles de véhicules qui seront exposés dans ce cadre sont produits en Algérie au sein des usines implantées dans différentes wilayas du pays », a-t-il souligné.
Lire aussi: Forte hausse des importations des CKD sur les 10 premiers mois de 2018
Ce Salon verra encore la présentation de gammes complètes de camions et motos montés en Algérie, et ce, sur une superficie d’exposition de plus de 12.000 mètres carrés.
La nouvelle édition accueillera également les divers services liés à l’automobile, dont ceux spécialisés dans les lubrifiants, le financement, les assurances et la géolocalisation.
Près de 50.000 visiteurs ont été enregistrés à la précédente édition de ce rendez-vous annuel organisé par la société « Somex International Plus », basée à Alger, en partenariat avec la Direction du CCO, rappelle-t-on.