Une sélection maghrébine souhaiterait affronter l’équipe d’Algérie en mars 2024. La fédération de football de ce pays a sollicité la fédération algérienne de football pour programmation d’un match amical entre les deux sélections en mars 2024.
Avant chaque date FIFA, la fédération algérienne de football est trop sollicitée par ses homologues de différents pays africains pour la programmation d’un match amical. La raison est simple, plusieurs sélections veulent se mesurer à l’équipe d’Algérie, qui fait partie du top 5 du continent.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’une sélection maghrébine souhaiterait affronter les Verts au début de l’année 2024.
Algérie – Libye en amical en mars 2024 ?
En effet, il s’agit de la sélection de la Libye. La fédération libyenne de football a officiellement formulé une demande à son homologue algérienne pour la programmation un match amical entre les deux sélections en mois de mars 2024, soit après la CAN-2023. L’information a été rapportée par le site qatari « Winwin », selon une source crédible. Pour le moment, la LFF attend une réponse favorable de la FAF, ajoute la même source.
Si la fédération libyenne de football a jeté son dévolu sur les Fennecs, c’est tout simplement sur demande du sélectionneur Milutin Sredojovic. Ce dernier, souhaiterait affronter une sélection africain du top 5 afin de bien préparer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-2026 en mois de juin prochain, respectivement face à Maurice et au Cap-Vert.
Rappelons que les Fennecs et les Chevaliers de la Méditerranée ne se sont pas rencontrés depuis plus de dix ans. Le dernier match qui les a opposés remonte au 15 octobre 2012 au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2013. Les coéquipiers de Slimani s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro.