Une semaine culturelle de l’Algérie en Afrique du Sud dans les « prochains mois »

Une semaine culturelle de l’Algérie en Afrique du Sud dans les « prochains mois »

L’Algérie organisera une semaine culturelle en Afrique du Sud dans les « prochains mois » a annoncé le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, à l’issue de son entretien avec la vice-ministre sud-africaine des Arts et de la Culture, Rejoice Mabudafhasi, indique mercredi un communiqué du ministère de la Culture.

Le communiqué qui ne précise pas les dates de la tenue de la semaine culturelle algérienne en Afrique du sud ajoute que Azzedine Mihoubi a également proposé, lors de son entretien avec Rejoice Mabudafhasi, que le 22e Sila (Salon international du livre d’Alger) accueille l’Afrique du Sud en invité d’honneur.

L’entretien du ministre de la Culture avec la vice-ministre sud-africaine des Arts et de la Culture s’inscrit dans le cadre de la tenue de la semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie, était une occasion pour les deux patries de passer en revue les relations bilatérales, qualifiées d’ »excellentes », ajoute la même source.

Les deux parties ont réitéré la nécessité de consolider les relations culturelles entre les deux pays et les hisser au même niveau des relations politiques et économiques.

La semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie se poursuit jusqu’au 4 mars à Alger, Boumerdès, Bouira et Tipaza. APS