Un sit-in prévu jeudi prochain Les souscripteurs AADL 2 montent au créneau

Un sit-in prévu jeudi prochain Les souscripteurs AADL 2 montent au créneau

Les souscripteurs au programme AADL 2 comptent,encore une fois, organiser un sit-in de protestation devant le siège de l’AADL. Ils dénoncent l’énorme retard enregistré pour la livraison de leurs logements alors qu’ils se sont acquittés intégralementdes paiements dus.

Le feuilleton de l’AADL continue avec, cette fois-ci, une démonstration de force des souscripteurs. Selon un communiqué rendu public d’un groupe de ces souscripteurs basé à Alger, il est questionne remettre au DG de l’AADL toute a liste des postulants au programme AADL 2 ayant subi un énorme retard dans la livraison de leurs logements alors que le paiement des 2 tranches a été effectué depuis des mois ». Ces derniers ne comprennent pas « pourquoi ils n’ont pas le droit de consulter les sites d’habitations alors que la clause des contrats le permet ».En effet, ils sont des centaines de postulants à « exiger des réponses sans tarder à leurs recours qui ont été ignorés » ajoute le communiqué. Les protestataires refusent d’habiter « dans des sites en dehors de la capitale et dans des endroits isolés des zones urbaines », ce qui a été le cas dernièrement où certains familles ont été affectés dans des sites près de Blida.

Dans la même veine, ils déplorent « les erreurs dans l’enregistrement dans les listes où d’autres bénéficiaires qui ont déposé récemment leurs dossiers se voient attribuer leurs logements ». Une telle cacophonie a été dénoncée à maintes reprises face aux promesses des autorités qui n’ont pas été tenues jusque-là. La remise des clés qui devait se faire au cours de ce mois n’a pas eu lieu selon plusieurs postulants de la wilaya d’Alger alors que le ministre lui même avait promis de régler les quotas en retard depuis mai dernier. Ils n’ont d’ailleurs pas obtenu les convocations qui devait leur renseigner sur le site à habiter et la remise des clés. Certains, munis d’attestations d’attribution, ne comprennent pas pourquoi ils n’ont pas été bénéficiaires depuis l’année 2018. Pour ceux exclus des premières listes, la direction générale de l’AADL avait également promis de leur consacrer un programme spécial d’attribution des logements à travers les réponses aux recours. Mais cela a été,jusque-là, sans suite.

Par : FAYÇAL ABDELGHAN