Les professionnels de la filière fromagère des quatre coins du monde ont fait route jusqu’à la ville de Tours, en France, pour participer à la 6ᵉ édition du mondial des fromages, au parc des expositions. Un événement qui se tient tous les deux ans et qui a eu lieu, cette année, du 10 au 12 septembre 2023.
Le concours qui a récompensé les meilleures spécialités dans le monde du fromage a aussi vu la participation de l’Algérie lors de cet événement.
Le Djben El Kfas algérien primé au mondial du fromage de Tours
En plus de distinguer les trois meilleurs fromagers, notamment issus de la France, les USA et la grande-Bretagne, le concours a également récompensé les autres participants du monde entiers. L’Algérie a par ailleurs remporté une médaille d’or, lors du mondial des fromages de Tours.
Et ce, grâce une spécialité typiquement algérienne, de la ville de Boussaada, notamment le Djeben El Kfas. En effet, c’est à la fromagerie Maison Khazana, située à Rouiba, que revient l’honneur de présenter l’Algérie lors de cette compétition en France, mais aussi de recevoir la médaille d’or récompensant la qualité de ses produits.
Mozzarella, Bûche de chèvre, camembert… parmi les nombreux fromages proposés dans le catalogue de cette fromagerie, c’est Djben El Kfas qui a été récompensé lors de ce concours. Cette délicieuse spécialité du sud du pays est un fromage à pâte molle enrobé d’herbes. Une gourmandise qui a séduit également les jurys et les dégustateurs lors du mondial du fromage de tours.
| À LIRE AUSSI :
>> Le chef végan Tomy partage sa recette de la Karantika algérienne
>> La Chorba Beida algérienne dans le Top 10 mondial des meilleures soupes de poulet