Une tentative de suicide se transforme en tabassage de journalistes à Batna

Une tentative de suicide se transforme en tabassage de journalistes à Batna

Dans la journée de mardi, un jeune, M. Noui, s’est aspergé de l’essence sur son corps puis il a allumé. ce qui en suivit est une arrestation musclée d’un journaliste qui souhaitait relayer l’info.

Mardi devant le tribunal de Batna, M. Noui, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, demande à rencontrer le procureur de la république. Selon nos sources d’informations, M. Noui en avait contre des policiers qui l’avaient passé à tabac. Il voulait remettre une plainte aux mains du procureur et lui faire part de cet acte. En vain. Les policiers l’en empêchent. Il s’énerve, s’impatiente et commence à parlementer avec les policiers de faction. Gagné par le désespoir et la colère, le jeune homme s’asperge d’essence sur tout son corps et tente de se suicider en public, devant l’entrée même du tribunal de Batna. La tentative avait lieu sous les yeux notamment des policiers. Des éléments de la protection civile sont de suite intervenus et ont pu le sauver de justesse.

Par ailleurs, et comme par hasard, une équipe de TV privée Dzair-News était là. Elle filmait presque en temps réel l’événement. Mal leur en pris quand quelques policiers très remontés se ruèrent sur le journaliste le rouant de coups de poings. Des policiers s’en prirent aussi au caméraman. Arrêtés, le journaliste et le caméraman furent présenté devant le procureur de la république. Claivoyant, celui-ci n’a pas hésité à les relâcher, sachant que cette équipe de TV ne faisait que son travail, a-t-on appris auprès de la même source.