Une tribune s’est affaissée: Le chantier du stade de Baraki à l’arrêt

Une tribune s’est affaissée:  Le chantier du stade de Baraki à l’arrêt

Le chantier de réalisation du nouveau stade de Baraki est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Selon nos sources, l’une des tribunes s’est affaissée après l’installation de la charpente métallique. Les causes de cet incident n’ont pas été précisées. Est-ce un problème de matériaux non conformes, erreurs de réalisation ou une étude de sol mal gérée… ? Aucune information n’a filtré à ce propos. Quoi qu’il en soit, le projet accuse énormément de retard par rapport aux délais prévisionnels de livraison.

D’une capacité de 40 000 places, le projet de construction de cette infrastructure sportive, d’une conception architecturale moderne, a été inscrit en 2004 pour un budget d’environ 11 milliards de dinars, rallongée par la suite à 20,706 milliards dinars. Les travaux ont été entamés en 2009. L’ouvrage devait être réceptionné en 2015.

Il n’en demeure pas moins que des contraintes se sont posées, empêchant la société chinoise CRCEG (China Railway Construction Engineering Group) de respecter les engagements donnés pour la livraison du chantier. Il y a une année, le ministre de la Jeunesse et des Sports a inspecté le chantier. Il a alors annoncé que “le stade de Baraki sera réceptionné en juin 2017 et sa mise en service se fera en novembre de la même année”. Le pari est définitivement perdu.