Une vidéo virale pour sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant

Une vidéo virale pour sensibiliser aux dangers de la vitesse au volant

Le gagnant de la catégorie « Vidéo virale » de la deuxième édition du concours créatif lancé par l’agence conseil en communication TBWA\DJAZ, Mounir Ould Setti, a réalisé une courte vidéo visant à sensibiliser la population, et tout particulièrement les jeunes, aux dangers de la vitesse au volant.

Cette vidéo peut être vue sur la chaîne YouTube de TBWA\DJAZ (URL : //goo.gl/543j25) et est partagée sur plusieurs réseaux sociaux.

Pour rappel, cette compétition est un concours créatif à destination de tous les Algériens. Pour l’édition 2012-2013, le thème était d’une importance capitale : sensibiliser la population aux dangers de la vitesse excessive au volant.

Le concours, sponsorisé par Nissan Algérie, est ouvert à tous les citoyens, amateurs comme professionnels. Tous les détails ainsi que le règlement du concours sont disponibles sur le site www.tbwadjaz.com. Le concours s’est terminé le 30 août 2012. Les propositions ont été jugées par un jury de spécialistes de la communication.

Le thème du concours est directement lié à un réel problème de société. En effet, les statistiques sont alarmantes : avec une moyenne 450 morts et 5000 blessés par mois, soit une moyenne tragique de 120 accidents par jour, l’Algérie est le troisième pays au monde à compter autant de décès dus aux accidents de la route.  Le concours a donc pour double objectif de sensibiliser la population à l’un des fléaux qui mine la société algérienne, tout en offrant aux talents nationaux un sujet dans lequel ils se reconnaissent et une manière de partager leur vision de la solution à une large audience.