Université de Batna : un professeur tire sur son collègue

Université de Batna : un professeur tire sur son collègue

Un incident déplorable a eu lieu aujourd’hui devant l’université de Batna. Près de l’enceinte universitaire, un professeur a tiré des coups de feu sur son collègue. Une grande panique a été observée parmi les étudiants et les étudiantes, mais aussi du côté du personnel de l’université. Face à cet acte condamnable, l’union nationale des étudiants Algériens a réclamé l’intervention du ministère de l’Enseignement supérieur.

C’est près du campus de la faculté des sciences et des technologies, à l’université Abroug Madani de Batna 2, que des coups de feu ont retenti aujourd’hui, le 8 juillet 2021. Il s’agit, affirment plusieurs sources médiatiques, d’un professeur universitaire qui a tiré sur son collègue.

Un incident déplorable

Trois balles ont été tirées, assure le journal arabophone Al Chourouk. L’assaillant n’a pas manqué sa cible. La victime se trouve dans un état critique, selon la même source, bien qu’elle ait été déjà évacuée en toute urgence vers l’hôpital. Cet incident n’a pas manqué de susciter l’intervention des services de sécurité qui ont annoncé avoir ouvert une enquête afin d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire qui ne fait nullement honneur à la réputation de cette université ni à celle de tous les établissements d’enseignement supérieur du pays.

De son côté, le bureau régional de l’union nationale des étudiants Algériens, a déclaré, dans un communiqué, que le ministère de l’Enseignement supérieur devrait intervenir afin de prendre les mesures nécessaires qui s’imposent suite à un tel incident qui a secoué la famille universitaire de toute la wilaya, mais aussi du pays en entier.

Selon le recteur de l’université de Batna, l’incident a eu lieu en dehors de l’enceinte universitaire, contrairement a ce qui a été relayé par plusieurs médias. Par ailleurs, le même responsable a affiché son indignation et indiqué que l’état de santé de la victime s’est stabilisé.