L’Université Ferhat Abbas de la wilaya de Sétif, à l’est de l’Algérie, a été secouée, dimanche dernier, par la mort d’un professeur.
Âgé de 63 ans, l’universitaire a été retrouvé mort dans son bureau, dans d’après-midi de dimanche. Il était professeur à la Faculté des sciences de la nature et de la vie de l’université Sétif 1.
Selon une autopsie réalisée au CHU Saâdna-Mohamed-Abdenour, l’universitaire a été emporté par une mort naturelle, avec une absence de « cause traumatique » à la mort.
Les précisions de l’université
Le département de communication de l’université de Ferhat Abbas a réagi à la triste nouvelle dans un communiqué dans lequel des précisions ont été rapportés afin de barrer la route aux fake news.
En effet, dans le communiqué de l’université, il est souligné que le professeur avait succombé à une crise cardiaque, citant l’enquête du parquet de Sétif.
« Le médecin légiste, après avoir examiné la dépouille mortelle, en présence du procureur de la République près le parquet de Sétif, et des éléments de la Gendarmerie nationale, a conclu à une mort naturelle survenue suite à une crise cardiaque », lit-on dans le communiqué.