Université d’été du Podium national des voix de jeunes : Solidarité avec les causes justes

Université d’été du Podium national des voix de jeunes : Solidarité avec les causes justes

téléchargement (7).jpgL’association «Podium national des voix de jeunes»(PNVJ) a ouvert, samedi soir à Oran, la 2e édition de son Université d’été, pour une semaine d’activités culturelles et sportives placées sous le slogan « Pour que les jeunes contribuent à la stabilité et sécurité dans le monde arabe ». Près de 350 jeunes de différentes wilayas du pays participent à cet événement coïncidant avec la Journée nationale du Moudjahid, a précisé le président de l’association, Mohamed Houdaifa Ferkous, lors de la cérémonie d’ouverture tenue à la salle El-Feth.

Initiée avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette rencontre est dédiée au défunt président sahraoui Mohamed Abdelaziz, a indiqué M. Ferkous en insistant sur les valeurs prônées par son organisation, à savoir «la solidarité avec les causes justes, avec le Peuple sahraoui et le Peuple palestinien, notamment ».

Le PNVJ revendique plus de 25.000 adhérents depuis son agrément il y a une année (13 août 2015), a-t-il signalé tout en rappelant que son association aspire essentiellement à « offrir un espace d’expression aux jeunes, toutes couches sociales confondues». La première édition de l’Université d’été de cette organisation, organisée en août 2015 à Oran, avait été dédiée au regretté dramaturge Abdelkader Alloula (1939-1994).

Le PNVJ a à son actif plusieurs initiatives en l’espace d’une année, parmi lesquelles

« la Caravane de la jeunesse pacifiste » et « la Caravane de solidarité avec l’enfant sahraoui », rappelle-t-on.