Université : le ministère de l’Enseignement supérieur recrute plus de 1900 enseignants

Université : le ministère de l’Enseignement supérieur recrute plus de 1900 enseignants

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR – Grande nouvelle pour les demandeurs d’emploi titulaires de diplômes universitaires, le ministère de l’Enseignement Supérieur poursuit sa campagne de recrutement massive de maitres-assistants.

Le conseiller du ministre de l’Enseignement supérieur, Abdejabbar Daoudi, a annoncé jeudi que son département prévoit d’embaucher plus de 1000  diplômés de Magisters et de Doctorats d’ici à la fin d’année 2023.

Corps universitaire : le ministère recrute des maitres-assistants en grand nombre

Lors de sa participation au programme « Dayf El Sabah » sur la radio chaine 1, Daoudi a confirmé le recrutement de 8 000 maîtres-assistants classe B au cours de l’année 2023.

Abdeljabbar Daoudi a également souligné que le renforcement du personnel universitaire se poursuivrait en octobre et en novembre avec le recrutement de 1 409 maîtres-assistants hospitalo-universitaires et de 693 chercheurs, portant le nombre total de recrutements à 10 000 postes.

À LIRE AUSSI : Nouveaux horaires pour l’université algérienne : ouverture jusqu’à 22 h dès la rentrée 2023/2024

Ces recrutements visent à renforcer le corps enseignant des universités algériennes pour la saison universitaire 2023-2024. Les maitres-assistants seront sélectionnés dans toutes les disciplines, contribuant ainsi à diversifier et à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans le pays.

Il a noté que le recrutement massif de nouveaux enseignants contribuerait à atteindre l’objectif fixé d’un professeur pour dix étudiants.

L’université algérienne de plus en plus performante

En outre, Daoudi a fièrement souligné que les universités algériennes se sont hissées au niveau des institutions internationales, avec 23 d’entre elles figurant dans le classement du Times Higher Education en 2022. Il a souligné que la demande sur l’enseignement supérieure ne cessait de croître en Algérie, plus particulièrement pour les domaines des sciences et de la technologie.

À LIRE AUSSI : Emploi : le ministère de l’Enseignement supérieur annonce une « historique » opération de recrutement

Enfin, Daoudi a souligné la performance impressionnante des enseignants algériens dans la recherche au niveau mondial, ainsi que le succès d’étudiants algériens dans les compétitions internationales de disciplines scientifiques.